Construire une usine pour l’atelier RoadLoft

Dès la fin de notre première année d’opération, en 2019, nous avons commencé à planifier la construction d’une infrastructure sur mesure pour répondre adéquatement à la demande croissante. 

Nous avions besoin d’un atelier moderne, taillé sur mesure pour nos besoins, ergonomique pour nos employés. Où installer une chaîne automatisée pour y produire en plus grande quantité et maintenir un niveau de qualité supérieure.

Bref, faire le saut, de petit atelier… à petite usine ultramoderne!

Comme dans le cas d’un voyage, la meilleure garantie d’arriver à temps et en forme à destination, repose dans la planification. Et comme dans le cas de la conception du kit RoadLoft, le succès résidait, ici aussi, dans le recours à des spécialistes aguerris.

C’est en partant de ces deux prémisses que nous avons entamé la route nous menant à traverser chaque étape de ce passionnant projet.

Nous avons élaboré les plans en quatre sections :

1. La chaîne de production avec découpe numérique, chambres automatisées de sablage et de vernissage
2. La salle d’assemblage avec les tables de travail
3. Les bureaux et la salle des employés 
4. L’accueil clients et salle de conférence

La construction s’est faite à l’automne 2020 et nous y avons aménagé au début de 2021.

Chaîne de production avec découpe numérique, chambres automatisées de sablage et de vernissage

Avec des ingénieurs en processus de production industrielle, nous avons conçu et planifié le parcours idéal dans toutes ses étapes de fabrication. Avec des experts en mécanique industrielle, nous avons choisi chaque machine-outil. Lors de l’installation, nous les avons reliées par un système de convoyeur qui les fait transiter d’une machine à l’autre. Un expert de Toronto est venu faire l’installation et la calibration à deux reprises. Chaque étape du projet nous a permis de pousser plus loin notre expertise dans la fabrication de nos kits. 

Toujours notre protection accrue du bois et vernis écologigue

Puisque nous travaillons avec du bois issu de la gestion durable des forêts, que nous tenons mordicus à utiliser un vernis adapté aux conditions de la route tout en ne dégageant aucune émanation toxique, nous avons adapté les nouveaux processus à nos standards. Pour la protection accrue du bois, chaque pièce passe plus de quatre fois dans notre cycle de sablage-vernis. Ainsi protégés de manière optimale, nos kits de conversion amovibles RoadLoft ont toujours une pérennité optimale.

Salle d’assemblage 

Notre salle d’assemblage avec ses vastes tables de travail offre à nos employés un lieu lumineux, spacieux. Située juste au-dessus de la chaîne de production, il y est facile d’y transiter les pièces avec un chariot élévateur.

Bureaux et salle des employés

Nos bureaux et la cuisine pour les employés sont adjacents à l’usine. La fenestration franc sud inonde de lumière nos locaux. Un grand espace ouvert permet facilement l’intégration de nouveaux collègues. 

Accueil clients

Nous avons enfin l’espace adéquat pour recevoir nos clients et collaborateurs.

Comme vous pouvez le constater, RoadLoft est enfin non seulement bien équipé pour assurer la production de vos commandes, mais aussi vous recevoir. Au plaisir de vous y accueillir.

Pour prendre rendez-vous afin de voir en personne nos kits RoadLoft, faites votre réservation dès maintenant.