POLITIQUE D’ACHATS

Termes et modalités généraux

Vous disposez d’un délai de trente (30) jours à compter de la date de réception de votre article pour contacter Équipements RoadLoft INC.(« RoadLoft ») conformément aux procédures ci-dessous afin de retourner ou d’échanger un article. Une fois ce délai échu, Roadloft ne peut malheureusement pas vous garantir un remboursement ou un échange.

Votre article doit être dans le même état où vous l’avez reçu, dans l’emballage d’origine et inutilisé afin d’être admissible à un retour ou à un échange.

Seuls les articles à prix régulier peuvent être retournés à l’intérieur du délai imparti en vue d’un remboursement ou d’un échange. Malheureusement, les articles achetés en promotion ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Lors de l’expédition d’un article dans le cadre d’un retour ou d’un échange, RoadLoft recommande fortement l’utilisation d’un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi et la souscription d’une assurance de livraison. RoadLoft n’est pas responsable de tout article perdu, volé ou endommagé.

ATTENTION : Les délais à l’intérieur desquels un article est livré peuvent varier notamment en raison de l’adresse de livraison. RoadLoft n’est pas responsable de tout délai additionnel de livraison, peu importe la cause du retard, incluant notamment, mais sans toutefois s’y limiter, tout retard causé directement ou indirectement par des grèves ou d’autres moyens de pression des employés du fournisseur de service de livraison, par tout cas de force majeure, guerre ou pandémie locale ou mondiale.

Procédure de retour et de remboursement

Pour tout remboursement d’un article dans le délai imparti, veuillez d’abord contacter RoadLoft par courriel à l’adresse info@roadloft.com afin de fournir les détails relatifs à la problématique qui justifient votre demande de remboursement, incluant des photographies de l’article concerné par la demande de remboursement et un reçu ou une preuve d’achat.

RoadLoft s’engage à analyser votre demande transmise par courriel à l’intérieur d’un délai raisonnable et se réserve le droit de vous contacter par téléphone ou par courriel pour obtenir des détails additionnels concernant votre demande.

Une fois l’analyse de votre demande complétée par RoadLoft, un courriel vous sera transmis afin de vous informer, selon le cas, du refus ou de l’acceptation (sous réserve de l’inspection de l’article) de votre demande.

Si votre demande de remboursement est acceptée, vous devrez acheminer l’article à l’adresse suivante : 695, rue du Carbone, Québec, QC, G2N 2K7.

Si l’inspection de l’article faisant l’objet d’une demande de remboursement n’est pas à sa satisfaction, RoadLoft se réserve le droit, à son entière discrétion, de refuser de donner suite à cette demande de remboursement.

Advenant que votre demande soit approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement à l’intérieur d’un délai de vingt (20) jours ouvrables. Vous êtes responsables de tous les frais engagés pour retourner votre article à RoadLoft en vue du remboursement, le cas échéant, incluant notamment les frais d’expédition. Si RoadLoft paye de tels frais pour votre compte, ceux-ci seront déduits du crédit appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement.

Si vous n’avez pas reçu votre remboursement à l’intérieur du délai imparti, veuillez d’abord consulter à nouveau l’historique de transactions de votre carte de crédit, de votre compte bancaire ou de votre méthode originale de paiement et ensuite contacter le service à la clientèle de l’entité concernée afin de confirmer qu’aucune transaction n’est en cours de traitement.

Si après avoir complété ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à info@roadloft.com.

Procédure d’échange

Pour tout échange d’un article dans le délai imparti, veuillez d’abord contacter RoadLoft par courriel à l’adresse info@roadloft.com afin de fournir les détails relatifs à la problématique qui justifient votre demande d’échange, incluant des photographies de l’article concerné par la demande d’échange.

RoadLoft s’engage à analyser votre demande transmise par courriel à l’intérieur d’un délai raisonnable et se réserve le droit de vous contacter par téléphone ou par courriel pour obtenir des détails additionnels concernant votre demande.

Une fois l’analyse de votre demande complétée par RoadLoft, un courriel vous sera transmis afin de vous informer, selon le cas, du refus ou de l’acceptation (sous réserve de l’inspection de l’article) de votre demande.

Si votre demande d’échange est acceptée, vous devrez acheminer l’article à l’adresse suivante : 695 rue du carbone, Quebec, QC, G2N 2K7 .

Si l’inspection de l’article faisant l’objet d’une demande d’échange n’est pas à sa satisfaction, RoadLoft se réserve le droit, à son entière discrétion,de refuser de donner suite à cette demande d’échange.

Vous êtes responsables de tous les frais engagés pour retourner votre article à RoadLoft en vue de l’échange, le cas échéant, incluant notamment les frais d’expédition. Si RoadLoft paye de tels frais pour votre compte, ceux-ci seront prélevés sur votre carte de crédit ou à même votre méthode originale de paiement. Nonobstant ce qui précède, RoadLoft assume vos frais d’expédition pour tout article échangé en raison d’un défaut de l’article qui ne résulte pas d’un bris survenu dans le transport ou l’expédition.

Annulation d’une commande

Dans l’éventualité où vous annulez une commande qui contient un ensemble de conversion, quelque soit le motif de cette annulation :

  1. Tout acompte payé à RoadLoft au moyen de votre carte de crédit n’est pas remboursable et sera conservé en totalité par RoadLoft; ou

  2. RoadLoft conservera une somme égale à trente pour cent (30 %) du prix total (avant taxes) de cet ensemble de conversion si vous avez payé en totalité le prix de l’article au moyen de votre carte de crédit, et un crédit égal au solde sera automatiquement appliqué sur la carte de crédit utilisée pour la transaction à l’intérieur d’un délai de vingt (20) jours ouvrables.

RoadLoft se réserve le droit de réclamer toute perte découlant d’un dommage qu’elle pourrait subir relativement à une annulation de commande d’un ensemble de conversion.