Entretien, réparation et garantie des produits Roadloft

L’acheteur doit utiliser le module, les accessoires et les autres produits connexes d’Équipements RoadLoft Inc. (« RoadLoft ») conformément aux instructions figurant dans le manuel d’utilisation et d’entretien remis à l’acheteur lors de l’achat. En conséquence, l’acheteur est le seul responsable des dommages, bris ou détériorations prématurées découlant notamment d’une utilisation non conforme ou d’une installation inadéquate.

La garantie de qualité couvrant les produits RoadLoft est d’une durée limitée de douze (12) mois à compter de la date de l’achat. En conséquence, advenant qu’un produit soit affecté d’une défectuositépendant la période de garantie, RoadLoft s’assurera que le produit soit réparéou entièrement remplacé si la réparation est impossible.

Tout acheteur souhaitant se prévaloir de la garantie devra, dans les meilleurs délais, transmettre un avis écrit à RoadLoft, contenant notamment les éléments décrits ci-dessous, à l’adresse courriel info@roadloft.com :

  • une preuve d’achat du produit;
  • la nature de la défectuosité ou du vice affectant le produit;
  • des photos permettant d’apprécier l’état du produit.

Garantie inapplicable

Tout acheteur d’un produit fabriqué par RoadLoft souhaitant se prévaloir de la garantie après que l’une ou l’autre des situations ci-dessous énumérée soit survenue verra automatiquement sa demande refusée :

  • le produit a été utilisé anormalement ou pour un usage autre que celui auquel il est destiné;
  • le produit a été exposé à un environnement inadéquat ou à des conditions particulières;
  • le produit a été modifié par l’acheteur ou un tiers;
  • le produit a été réparé par une personne autre qu’un membre de l’équipe de RoadLoft.

Entretien ou réparation

Toutes les pièces du module et des produits connexes sont remplaçables et/ou réparables, aux frais de l’acheteur, sous réserve de l’application de la garantie.

Tout acheteur qui soumet une demande à RoadLoft pour le remplacement ou la réparation d’un produit recevra une soumission détaillée des travaux et des pièces de remplacement nécessaires. Les travaux de réparation et/ou les démarches de remplacement du produit, selon le cas, débuteront dès réception i) de l’acceptation par l’acheteur de la soumission et ii) du coût total des réparations et/ou des remplacements figurant dans la soumission.

Frais de transport et de manutention

Sous réserve des dispositions de la Politique de retours et d’échanges, vous êtes responsables de tous les frais engagés pour retourner votre article à RoadLoft en vue du remplacement ou de la réparation d’un produit, incluant notamment les frais de transport et de manutention. Si RoadLoft paye de tels frais pour votre compte, ceux-ci seront prélevés sur votre carte de crédit ou à même votre méthode originale de paiement.

Responsabilité limitée de RoadLoft

Vous êtes l’unique responsable de vous assurer d’utiliser les produits de RoadLoft en toute sécurité et conformément aux lois et règlements applicables au territoire à l’intérieur duquel vous souhaitez les utiliser.

Sous réserves des termes et modalités des présentes, vous convenez d’exonérer et de tenir indemne et à couvert RoadLoft relativement à tous les recours de quelque nature qu’ils soient, incluant, mais sans limiter la généralité de ce qui précède, toutes les causes d’action, actions, procédures, poursuites ou demandes pouvant être présentées, intentées ou invoquées contre RoadLoft, ses employés, dirigeants, administrateurs et tous autres représentants en votre nom, au nom de vos héritiers, liquidateurs, exécuteurs, assureurs et ayants droit, ou par tout tiers relativement i) à tout préjudice corporel, incluant notamment toute blessure, maladie ou décès et ii) à tout préjudice matériel, incluant notamment tous les bris matériels ou frais de toute nature, quelle que soit la manière dont ces causes d’action, actions, procédures, poursuites ou demandes prennent naissance et qu’elles soient imprévues ou prévues, découlant de votre achat et/ou de votre utilisation des produits RoadLoft.