Notre Mission

Simplifier l'accès à la vanlife, vous encourager à vous rapprocher de la nature

Vivre simplement

Notre histoire

Convaincus que voyager en minivan ou en VUS offre le parfait équilibre entre confort et aventure, nous partageons nos solutions pour voyager de façon économique et écologique.

En 2016, nous avons découvert la vanlife et nous sommes tombés en amour rapidement avec cette façon de voyager. La minivan nous permettait à la fois de vivre des aventures et de rouler-camper dans notre petite maison sur roues.

À propos

Sous le charme, nous avons passé plus de huit mois par année, durant les trois années suivantes, à vivre à temps plein dans notre minivan. Notre solution économique, simple et confortable, nous a non seulement permis de découvrir des paysages magnifiques, mais aussi d’y vivre. Notre minivan nous a permis de parcourir l’Amérique du Nord, en passant par le Yukon, la côte ouest canadienne et américaine et plusieurs états du sud-ouest des États-Unis.

En 2018, notre expérience, jumelée à celle d’un designer industriel aguerri, nous a inspiré le design optimal : celui qui saurait optimiser confort et fonctionnalités pratiques, tout en réduisant au minimum les manipulations au quotidien.

C’est ainsi que l’histoire de Roadloft commence. Un kit de conversion qui transforme en moins de cinq minutes le véhicule de tous les jours en campeur ergonomique et confortable sans aucune modification. Les escapades spontanées et les road trips sont dorénavant accessibles. En tant que leader du marché, Roadloft simplifie chaque jour l’accès à la vanlife.

Quelques années plus tard

RoadLoft c’est :

• Une usine ultramoderne, fabrication haut de gamme, ergonomique et durable.

• Plus de 1 000 kits de conversion qui sillonnent l’Amérique du Nord.

• De prestigieux prix entrepreneuriat, dont le Grand prix national de l’entrepreneuriat jeunesse.

• Un passage remarqué à l’émission « Dans l’oeil du dragon ».

• Un projet animé d’un grand rêve : partager notre solution simple et rapprocher les gens de la nature.

• Une communauté de clients amoureux de la nature, qui partagent nos valeurs.

Un projet animé d'un grand rêve, réalisé par des voyageurs

Notre vision

simplifier
la vanlife

Nous proposons une solution de voyage simple, écologique, durable et ergonomique afin de permettre aux gens de partir plus souvent en escapades spontanées, de sortir de leur routine et vivre de nouvelles expériences.

Et ce, dans le même véhicule qu’ils utilisent pour leur vie quotidienne. Avec un investissement minimal qui conserve hautement sa valeur.

Nos valeurs

la vanlife avec roadloft

Pourquoi?

Plus de simplicité

Se rapprocher de l’essentiel. Éliminer le superflu, l’inutile, l’accessoire. Vivre mieux avec moins. Au plus près de la nature. C’est pour cela que Roadloft propose des kits qui transforment votre minivan ou votre VUS en campeur. Parce que la vanlife comme le dit son nom, avant d’être une façon de voyager, c’est une façon de vivre. Avec moins. En toute liberté.

Plus de spontanéité

Parce qu’en ayant sa petite « maison roulante » toujours prête à prendre la route, on part plus souvent en escapade. Facteur non négligeable, la minivan nous permet de vivre davantage dans le moment présent, de moins planifier.

Durabilité et ergonomie

Parce que nous sommes des amoureux de la nature, nous choisissons des matériaux sains et écologiques, à la fois légers et solides, faits pour durer et vous accompagner dans vos aventures pour longtemps. Parce que nous nous sommes entourés des meilleurs professionnels en design industriel et en procédés de fabrication, nos kits amovibles de conversion campeur pour minivan sont ingénieux et ergonomiques.

Toujours en plein confort

Les voyages sont beaucoup plus agréables quand on peut dormir dans son lit extra confortable chaque soir et cuisiner un bon repas devant un beau paysage. Il n’y a rien comme voyager à bord de son « petit cocon ».

Notre communauté

Nos clients partagent des valeurs et des intérêts communs. À notre grande fierté, on y voit du partage d’informations et beaucoup de générosité. Grandissante, notre communauté compte de plus en plus d’adeptes, déjà des milliers de Roadlofters sillonnent les routes.

Témoignages

Ce qu’on
pense de nous

L’excellente satisfaction de notre clientèle est notre plus grande fierté. Elle nous confirme chaque jour que notre projet tient la route.

Simon Lavoie
2023-06-19
On adore notre kit Service impeccable et lorsque que l'on a eu besoin d'aide pour une réparation il était là pour nous aider! RDV respecter, services courtois et professionnels! Produits de qualité (kit et accessoires)
Marie-Eve Fraser
2023-02-14
Nouveau-Brunswick avec mon enfant en road loft.
Colleen Charlton
2023-02-12
I'm very happy with my RoadLoft kit! My boyfriend and I used the RoadLoft kit on our North America road trip for over 3 months. The initial set up was very smooth. The kit is well designed with lots of places for storage and the mattress is very comfy! We can't wait to do more road trips this summer.
Bertrand Boucher
2023-02-11
L'Île-d'Orléans! L'un de nos nombreux voyages avec notre Roadloft à travers le Québec. Après y avoir goûté, on ne peut s'en passer! Note parfaite pour cette entreprise québécoise!
Johanne Savoie
2023-02-10
Pour moi Roadloft, c’est la réalisation de mon rêve de retraitée soit de pouvoir voyager avec un seul véhicule (pas de roulotte à traîner), sans se ruiner (beaucoup moins cher qu’un classe B et sans les frais d’immatriculation et d’assurance supplémentaires), tout en pouvant y vivre de façon autonome (dormir, cuisiner et manger) et ce, confortablement. Je n’avais jamais fait de camping de ma vie et je me suis aisément adaptée à cette vie de liberté. Mon conjoint compare notre aventure aux voyages de cyclotourisme qu’il a fait dans sa jeunesse mais avec le luxe et le confort d’un véhicule. De plus, Roadloft offre un service 5 étoiles et très personnalisé. Merci à toute l’équipe Roadloft!
Paul Levert
Ça fait maintenant 18 mois que je profite d'un kit Roadloft. J'adore... il n'y a rien qui traîne dans la mini van. Tout est à sa place. Super ! Beau, très bien fabriqué et polyvalent. J'adore.
Karine Lambert (Ma Vie Spicy)
2023-02-10
Toutes mes escapades furent mémorables. En un mot c’est la liberté d’être presque partout où l’on veut. Un des moments que j’ai beaucoup apprécié est celui quand j’ai amené ma maman vivre cette expérience à l’île d’Orléans avec moi.
Serge Tonietto-Giguère
Sur la Côte Nord avec des paysages magnifiques à bord de notre @RoadLoft SEUL AU MONDE. Merci #RoadLoft
Aventure Oiseaux Nature
2023-02-10
Des instants merveilleux dans la nature
Steeve Rancourt
2023-02-09
Moment magique l'été dernier à Pine Pointe (Maine) grâce à Roadloft. Quoi de mieux que de se réveiller et de prendre un café au lever du Soleil.

Découvrir nos ensembles

Boutique

Magasinez votre ensemble de conversion ou de camping

Kit minivan

Découvrir notre ensemble pour MiniVan

Kit VUS

Découvrir notre ensemble pour vus