Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé devant un paysage, tellement il y a de beauté à un seul endroit? Eh bien, c’est exactement l’effet que l’île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse a eu sur nous.
Dès notre arrivée sur l’île, on a retrouvé le même sentiment d’émerveillement ressenti il y a 3 ans face aux Rocheuses de l’Ouest Canadien ou devant le Grand Canyon (découvrez par ici). Et puis ce sentiment ne nous a pas quitté tout au long de notre découverte.
Le paradis de la Vanlife
Entre mer et montagnes, nous avons parcouru la fameuse route du Cap-Breton. Nous avons dormi en formule boondocking sur les plages désertes et cuisiné le long des falaises. Sans oublier les randonnées dans ces décors époustouflants et la rencontre avec des gens chaleureux.
Cette destination est définitivement à mettre sur votre Bucket List.
Même si la fameuse Cabot Trail peut se conduire en une seule journée, prenez le temps de visiter chaque endroit. Prévoyez plusieurs jours pour la faire, car il y a définitivement beaucoup à voir.
Prenez le temps d’apprécier la beauté de cet endroit et de vous imprégner de l’ambiance.
5 endroits coups de coeur à ne pas manquer.
1. Petit-Étang
2. Skyline (randonnée)
3. Pleasant Bay
4. Meat Cove
5. White Point (randonnée)
Une chose est sûre, c’est une destination que nous n’oublierons pas. Nous y avons fait tant de découvertes qui nous ont laissés sans voix! L’île du Cap-Breton doit être sur votre itinéraire cet été!