Si vous êtes charmés par l’idée de passer plusieurs jours parmi les cactus, ces deux destinations dans le sud de l’Arizona sont définitivement à mettre à votre itinéraire!
Boyce Thompson Arboretum ou le paradis des amoureux des cactus.
L’un de nos coups de cœur de ce voyage est définitivement la visite du Boyce Thompson Arboretum situé dans le désert de Sonoran. Il s’agit d’un jardin extérieur où TOUS les déserts du monde sont représentés à travers différentes zones. On peut donc découvrir les végétations typiques du sud des États-Unis, mais aussi du Mexique, de l’Amérique du sud, de l’Australie, de l’Afrique et j’en passe! On retrouve plus de 3900 espèces différentes de plantes, dont une multitude de cactus.
Amoureux de la nature, inutile de vous dire que Samuel et moi avons ADORÉ cette visite.
Prévoyez la journée pour découvrir le parc en entier, car il y a énormément à voir. C’est définitivement à mettre à votre itinéraire!
Saguaro National Park, une forêt de cactus géants
Dès l’arrivée dans la région, nous avons été surpris par la verdure du Parc de Saguaro. Contrairement à un désert, Saguaro est plutôt considéré comme une forêt de cactus! La richesse de la biodiversité nous a vraiment étonnés.
Le parc est divisé en deux sections. Le côté Ouest possède une plus grande concentration de saguaros géants alors que le côté Est est plus élevé en altitude, ce qui influence la végétation.
Bien que les deux parcs étaient magnifiques, nous avons eu un petit coup de coeur pour la section Ouest, où la concentration de cactus était à son comble!
Il est facile de passer plusieurs jours dans les environs de ces deux parcs, puisque plusieurs attraits se trouvent à proximité (Desert museum, la ville de Tucson, le mont Lemmon, etc). La section Ouest est également entourée de forêt nationale, on peut donc explorer les environs en vélo ou à pied! C’est vraiment magnifique!
Vous pourrez également camper à proximité en mode boondocking en vous fiant aux diverses applications (pour en apprendre plus sur le boondocking lisez notre article).
Beaucoup plus de destinations
Évidemment, le sud-ouest des États-Unis regorge de déserts les plus diversifiés les uns que les autres. De notre côté, il était déjà temps de nous diriger lentement vers l’Est. Plusieurs destinations excitantes étaient toutefois sur notre itinéraire de retour!
Dans le prochain article, vous découvrirez le Chiricahua National Monument, le White Sand National Park et le changement subit de notre itinéraire!