Durée à prévoir à Sedona: de 3 à 5 jours minimum.
Vélo de montagne dans la magnifique Sedona
C’est définitivement un paradis pour les amoureux du plein air, autant pour la randonnée, l’escalade ou le vélo de montagne. Nous étions déjà passés ici dans les années antérieures, mais cette année, avec nos vélos sur le toit, nous savions que nous y passerions beaucoup plus de temps!
Avec plus de 300 miles de pistes de vélo dans Red Rocks, Sedona est un réel terrain de jeu!
En plus d’offrir des paysages à couper le souffle, Sedona est entourée d’une forêt nationale. Cela signifie qu’on peut camper facilement en mode boondocking à moins de 5 minutes de la région de Sedona. Vous trouverez facilement un endroit pour dormir à l’aide de l’application Ioverlander(découvrir les options de camping gratuit ici). Quoi demander de mieux?
Il y a tellement à découvrir à Sedona qu’il faut prévoir plusieurs jours pour voir les incontournables! Nous y avons donc passé 5 jours à explorer principalement les attraits à vélo, ce qui nous a permis de faire plus rapidement les longues distances.
Nos incontournables? Bell Rock, Devil’s Bridge, Fay canyon et Cathedral rock. Prenez soin également de faire la «scenic drive » qui vous donne plusieurs points de vue époustouflants!
Savoir réagir aux imprévus
De retour d’une randonnée de vélo, nous avons réalisé que l’un de nos rack Thule était brisé et ne se barrait plus. Nous ne pouvions donc pas mettre l’un de nos vélos sur le toît… Pas de problème!
Nous avons simplement déplacé la section banquette de notre kit pour mettre notre vélo à l’intérieur du van en direction d’une quincaillerie! C’est d’ailleurs un avantage de notre kit : le fait que l’espace du centre se libère rapidement (30 secondes) pour faire place aux sièges d’auto ou encore, dans ce cas, à nos vélos! Nous avons pu nous déplacer dans la ville en toute sécurité et réparer rapidement notre support à vélo, le jour même. (Pour découvrir les autres avantages de notre kit de conversion c’est ici).
La route panoramique en direction vers le sud!
Fidèles à nos habitudes, nous avons opté pour la route panoramique au lieu d’emprunter le chemin le plus court pour atteindre notre prochaine destination. Cela nous a permis de découvrir Tonto Natural Bridge State park en plus de parcourir des forêts nationales magnifiques! Un autre avantage d’emprunter les ‘’scenic routes’’ est définitivement qu’il y a plus d’options de boondocking en nature que lorsque l’on passe par les grandes villes!
Nous avons par la suite repris la route vers le sud pour finalement découvrir un paysage surprenant dans le désert, le lac Théodore Roosevelt. Et oui, un lac dans le désert! En plus, les cactus Saguaro ont commencé à faire leur apparition!
Nous avons passé la nuit sur le bord du lac et avons eu droit à un coucher de soleil époustouflant.
Dans le prochain article, vous découvrez deux prochaines destinations incontournables pour les amoureux des cactus! Direction plein sud de l’Arizona!
Bonne journée!