Comment bien remiser sa batterie l’hiver

Avec l’hiver qui approche, plusieurs remisent leur kit de conversion RoadLoft en attendant le retour du printemps. Avec son remisage vient aussi celui de la station d’alimentation au lithium. Nous vous présenterons dans ce court article comment bien remiser votre batterie cet hiver pour vous assurer qu’elle fonctionne à son plein rendement au printemps prochain.

Avant de passer aux conseils d’entretien, nous tenons à vous rappeler que peu importe que vous choisissiez de garder votre kit de conversion dans votre véhicule ou de le remiser, l’important est qu’il soit toujours dans un endroit sec.

Connectez votre station à une source d’alimentation électrique

Gardez votre station connectée à une source d’alimentation électrique (panneau solaire ou prise murale) lors du stockage pour prolonger la durée de vie de la batterie et vous assurer qu’elle est chargée et prête à l’emploi à tout moment. La station d’alimentation agira à la façon d’un chargeur intelligent.

Alternative si vous ne pouvez garder votre station connectée

Vous ne pouvez pas garder votre station connectée à une source d’alimentation électrique pendant le remisage? Chargez et déchargez la complètement au moins une fois tous les 3 mois pour maintenir la santé de la batterie.

Au sec!

L’humidité n’est pas seulement l’ennemi du bois, mais également de l’électronique. Tout comme le kit de conversion RoadLoft, la station d’alimentation doit être rangée dans un endroit sec.

Ces conseils pour bien remiser votre batterie s’appliquent peu importe le modèle de votre station d’alimentation, que ce soit Ecoflow, Jackery, Aimtom ou autre. Si vous les suivez bien, vous pourrez utiliser votre station d’alimentation longtemps.