Récit et itinéraire : Grand Canyon et route mythique de l’Arizona

Parfait endroit de Boondocking dans le Grand Canyon

Sitôt arrivés au Grand Canyon, nous avons fait la fabuleuse rencontre d’une locale qui nous a partagé les endroits à ne pas manquer du parc. Elle nous a aussi partagé LE SPOT pour camper gratuitement directement dans le parc, et ce totalement légalement! En fait, le Grand Canyon est bordé d’une forêt nationale et il est possible de la rejoindre par une route dans le parc. Pour ceux que ça intéresse, cherchez le ‘’Grand view look out tower’’ dans la forêt nationale de Kaibab. Puisque nous voulions passer quelques jours dans le Grand Canyon, cette nouvelle était la parfaite manière de commencer notre séjour ici, car nous venions d’apprendre que nous n’aurions pas à ‘’sortir du parc’’ pour la nuit!  (Pour en apprendre plus sur le camping gratuit lisez notre article à ce sujet!)

Le parfait endroit pour boire son café, Grand Canyon, Arizona.

Après cette fabuleuse rencontre, nous sommes allés apprécier la vue du ‘’Desert View Watchtower’’ en sirotant tranquillement notre café. Nous avons retrouvé le même sentiment que la première fois…Wow, c’est grandiose, le Grand Canyon.

Apprécier la vue en tout confort, Grand Canyon, Arizona.

Si vous prévoyez visiter le Grand Canyon, nous vous conseillons d’y passer quelques jours ou du moins, d’y être le matin, le moment où il y a peu de visiteurs dans le parc. Vous pourrez mieux y apprécier l’immensité et le silence qui règne dans le canyon!

On se fait un bon lunch!

Nous avons passé quelques jours ici et nous avons pu y jumeler la randonnée, l’observation d’oiseau, notre travail à distance et même un petit moment d’expression artistique!

Petite séance créative devant le Grand Canyon, Arizona.

C’était tellement agréable de prendre le temps dans le parc.

 »Boondocking » dans la fôrêt de Kaibab au Grand Canyon, Arizona.

 Bien que la température fût assez fraîche, (environ 12֯C  le jour et -4 ֯C  la nuit) nous avons réellement apprécié notre moment et avons toujours dormi confortablement (découvrez notre blog sur les astuces pour les nuits fraîches)!

Direction chaleur et route mythique du Sud-Ouest

Itinéraire de la 2e semaine, une route mythique en Arizona.

Après le Grand Canyon, nous savions que nous voulions retourner à Sedona et nous nous sommes inspirés de l’itinéraire mythique proposé dans le Lonely Planet pour définir les incontournables sur notre chemin.

Prescott : Une forêt de roches géantes

Coucher de soleil à Watson Lake, Prescott, Arizona

Il n’a suffi que 2 heures de route vers le sud et de descendre en altitude pour retrouver des températures chaudes le jour et y découvrir un paysage enchanteur!

Vélo de montagne dans Prescott, Arizona.

Nous avons pu explorer le coin et se promener entre les géantes roches à vélo!

Observation d’oiseaux à Prescott, Arizona.

 Prescott est définitivement une ville à mettre à votre itinéraire. Ne manquez surtout pas Watson Lake, un endroit important de nidification pour plusieurs espèces d’oiseaux! Allez-y en fin de journée, la lumière du soleil couchant est tellement belle sur les rochers!

Déjeuner devant Watson Lake, Prescott, Arizona.

Nous avons tellement aimé l’endroit que nous y sommes retournés le lendemain matin pour déjeuner avant de reprendre la route.

Route scénique : la 89A et Jérome, la ville fantôme.

Sur la route 89A, Arizona.

Comme à notre habitude, nous avons décidé d’emprunter la ‘’scenic route’’ pour se rendre vers Sedona. Les paysages y sont généralement plus beaux que sur les autoroutes alors ça vaut toujours le ‘’détour’’. La route était belle et sinueuse, traversant plusieurs montagnes.

Jerome, Arizona.

Sur la route, nous avons fait un arrêt à Jerome, la ville fantôme. Ancienne ville minière, Jerome a déjà été la 2e ville la plus habitée en Arizona avant d’être pratiquement totalement abandonnée lors de la fermeture de la mine. Maintenant, les artistes s’y sont installés et c’est une petite ville touristique. Restaurants, boutiques éclatées et galeries d’art constituent la ville. Nous avons particulièrement aimé la boutique de kaléidoscopes où l’on pouvait en découvrir à plus de 20000$.  Imaginez le visuel! Nous avons aussi découvert l’atelier d’un souffleur de verre qui nous a fait la démonstration de la fabrication d’une pièce de verre soufflée. C’était super de découvrir son univers magique!

Les vestiges de la ville fantôme de Jerome, Arizona.

Perchée dans la montagne, la ville a des allures western qui valent vraiment l’arrêt pour une journée! En marchant dans les rues, on peut découvrir les vestiges de la ville ainsi que sa fameuse ‘’sliding jail’’, une prison toujours intacte ayant subi glissement de terrain de 500 pieds!

Sur la route; Cottonwood

Cottonwood, Arizona.

Situé entre Jerome et Sedona, nous nous sommes arrêtés à Cottonwood pour explorer ses ruines. Nous en avons également profité pour prendre une douche au ‘’Recreation Center’’ de la ville avant d’aller au BLM non loin de Sedona pour la nuit (lisez notre article blog pour découvrir les endroits où prendre sa douche sur la route).

Prochaine destination : Sedona

La route de Sedona, Arizona.

On avait VRAIMENT hâte de retourner à Sedona pour y faire du vélo de montagne. On vous raconte notre semaine à découvrir les Red rocks de fond en comble dans un prochain article!