Récit et itinéraire : Vélo de montagne dans Sedona et découverte des routes panoramiques de l’Arizona!

Durée: Prévoir de 3 à 5 jours minimum.

Vélo de montagne dans la magnifique Sedona 

vélo de montagne à Sedona

C’est définitivement un paradis pour les amoureux du plein air, autant pour la randonnée, l’escalade ou le vélo de montagne. Nous étions déjà passés ici dans les années antérieures, mais cette année, avec nos vélos sur le toit, nous savions que nous y passerions beaucoup plus de temps!

vélo montagne sedona

Avec plus de 300 miles de pistes de vélo dans Red Rocks, Sedona est un réel terrain de jeu!

vanlife à sedona, boondocking

En plus d’offrir des paysages à couper le souffle, Sedona est entourée d’une forêt nationale. Cela signifie qu’on peut camper facilement en mode boondocking à moins de 5 minutes de la région de Sedona. Vous trouverez facilement un endroit pour dormir à l’aide de l’application Ioverlander(découvrir les options de camping gratuit ici).  Quoi demander de mieux?

déjeuner en vanlife. Boondocking dans sedona

Il y a tellement à découvrir à Sedona qu’il faut prévoir plusieurs jours pour voir les incontournables! Nous y avons donc passé 5 jours à explorer principalement les attraits à vélo, ce qui nous a permis de faire plus rapidement les longues distances.

Déjeuner dans Sedona en Vanlife

Nos incontournables? Bell Rock, Devil’s Bridge, Fay canyon et Cathedral rock. Prenez soin également de faire la «scenic drive » qui vous donne plusieurs points de vue époustouflants!

Roadloft a Sedona

Savoir réagir aux imprévus

De retour d’une randonnée de vélo, nous avons réalisé que l’un de nos rack Thule était brisé et ne se barrait plus. Nous ne pouvions donc pas mettre l’un de nos vélos sur le toît… Pas de problème!

Vélo dans la van avec le kit de conversion RoadLoft

Nous avons simplement déplacé la section banquette de notre kit pour mettre notre vélo à l’intérieur du van en direction d’une quincaillerie! C’est d’ailleurs un avantage de notre kit : le fait que l’espace du centre se libère rapidement (30 secondes) pour faire place aux sièges d’auto ou encore, dans ce cas, à nos vélos! Nous avons pu nous déplacer dans la ville en toute sécurité et réparer rapidement notre support à vélo, le jour même. (Pour découvrir les autres avantages de notre kit de conversion c’est ici).

La route panoramique en direction vers le sud!

RoadLoft sur la route de l'Arizona

Fidèles à nos habitudes, nous avons opté pour la route panoramique au lieu d’emprunter le chemin le plus court pour atteindre notre prochaine destination. Cela nous a permis de découvrir Tonto Natural Bridge State park en plus de parcourir des forêts nationales magnifiques! Un autre avantage d’emprunter les ‘’scenic routes’’ est définitivement qu’il y a plus d’options de boondocking en nature que lorsque l’on passe par les grandes villes!

dans le parc de tonto natural bridge
Tonto natural bridge

Nous avons par la suite repris la route vers le sud pour finalement découvrir un paysage surprenant dans le désert, le lac Théodore Roosevelt. Et oui, un lac dans le désert! En plus, les cactus Saguaro ont commencé à faire leur apparition!

vanlife en arizona
vivre la vanlife avec Roadloft

Nous avons passé la nuit sur le bord du lac et avons eu droit à un coucher de soleil époustouflant.

Dans le prochain article, vous découvrez deux prochaines destinations incontournables pour les amoureux des cactus! Direction plein sud de l’Arizona!

Bonne journée!