5 endroits pour prendre sa douche en road-trip

C’est une question qu’on se fait souvent poser et on peut vous garantir que prendre sa douche quand on voyage en minivan est relativement facile. Le camping sauvage n’implique pas de négliger son hygiène. Bien au contraire!

Avec l’expérience, on a découvert une série d’endroits permettant de prendre sa douche en road trip. Vous pouvez également voir comment être autonome à ce niveau dans notre article à ce sujet.

On vous partage donc les grandes catégories d’endroits publics où il est possible de prendre sa douche. Bien évidemment, avec un peu de débrouillardise vous pourrez trouver d’autres lieux, mais voici des endroits faciles à trouver.

1. Camping

Douche dans les campings

De manière générale, les campings permettent aussi aux non-résidents de prendre une douche. En demandant gentiment la permission à l’accueil , la majorité des campings vous chargeront entre 2 et 5$ pour utiliser leurs installations. Vous pouvez même en profiter pour faire votre lavage ! Vous n’avez donc qu’à trouver un camping à proximité, au moment où la douche vous interpelle.

2. Centre communautaire ou sportif

Douche dans les centres communautaires

Plusieurs villes ou municipalités possèdent un centre communautaire ou des piscines publiques. En plus de l’accès aux douches, l’entrée vous permet généralement de profiter des installations sportives. Vous pourrez donc faire d’une pierre deux coups!

3. Stations services «Truck stop»

Douche dans les stations services

Sur les routes, on retrouve plusieurs stations-services comme «Flying J» ou «Loves» qui offrent une multitude de services aux camionneurs, comme la possibilité de prendre une douche. Entre 7 et 15$, vous aurez accès à une salle de bain d’une propreté inégalée, avec serviette, shampoing et savon pour le temps désiré!

4. Gym

gyms

Si vous voyagez souvent dans les villes, les centres sportifs qui possèdent des succursales à travers le pays peuvent être une bonne option. Souvent ouverts 24h, en plus de pouvoir vous y entrainer, vous avez accès aux douches. Bien qu’il semble que ce soit une option de plus en plus populaire chez les #vanlifers, nous utilisons rarement cette option puisque nous sommes la majorité du temps en nature!

5. Marina ou plages publiques

Lorsque vous voyagez le long des côtes, les marinas ou les douches des plages publiques peuvent être une bonne option. C’est d’ailleurs lors d’un voyage à l’Île-du-Prince-Édouard que nous avons découvert pour la première fois les douches publiques le long des plages.  Dans les marinas, on peut même souvent trouver un service de buanderie !

plage

En conclusion, avec un peu d’attention, vous trouverez une multitude d’endroits pour prendre votre douche en road trip. Et vous réaliserez que c’est plus facile qu’anticipé !

Mis à jour le 4 mai 2022