Des jours de pluie confortables dans votre mini-van aménagée

Simplicité et confort, voici ce que nous amène notre mini-van aménagée! C’est encore plus vrai lorsque la météo fait des siennes. En van, les jours de pluie deviennent un moment pour ralentir et se reposer, puisque nous avons tout le confort pour le faire!

Rester au sec malgré la pluie!

La pluie n’est plus un argument pour nous empêcher de partir sur la route, lorsqu’on campe en mini-van.

Contrairement à la tente, l’humidité prend du temps à s’installer dans le véhicule grâce aux murs et à l’isolation de base du véhicule. En cas de pluie prolongée, quelques minutes de climatisation ou de chauffage suffisent pour rendre l’habitacle complètement sec!

L’importance de l’accessibilité au rangement par l’intérieur

Pour être confortable en mini-mini-van lors des jours de pluie, il est très important d’avoir accès à son matériel de l’intérieur de la voiture, sans avoir à ouvrir les portes.

On le dit souvent, les manipulations doivent être réduites au maximum pour être pleinement confortable. Notre rangement est donc toujours accessible de deux manières. Les trappes de surfaces nous permettent ainsi d’accéder en tout temps à nos vêtements, nos livres et nos jeux et même au réfrigérateur!

La table intérieure pour patienter confortablement

Les jours de pluie ne seraient pas autant agréables si nous ne pouvions pas profiter de la vue dégagée extérieure, bien assis confortablement autour de la table!

L’aménagement intérieur est donc primordial pour apprécier ces journées!

Notre expérience nous l’a beaucoup appris et lors du design du RoadLoft, nous avons priorisé l’ergonomie du haut du corps. L’ensemble RoadLoft nous permet d’être bien assis sur le lit ou la banquette et de transformer l’espace en quelques secondes!

Cuisine sous le hayon ou ajout d’un abri!

Le hayon nous offre généralement la protection nécessaire pour cuisine à l’extérieur, même en cas de pluie. Toutefois, lors des pluies torrentielles, on préfère s’adapter au rythme de la nature. Parfois on choisi de se gâter une petite sortie au restaurant du coin. Sur les terrains de camping, on peut installer un abri nous offrant la protection nécessaire!

Les escapades toujours agréables et simplifiées!

Grâce à notre mini-mini-van, nous bénéficions toujours de confort, malgré la pluie.

De plus, dans une journée de pluie, s’insèrent généralement quelques moments plus cléments. Le fait d’être en nature nous amène davantage à profiter de la journée!

On adore le fait que notre mini-van simplifie ces jours de pluie. Contrairement à la tente ou à la tente-caravane, nous n’avons rien à faire sécher au retour de nos escapades! Il n’y a donc aucune excuse pour ne partir décrocher en nature!

Bonne route!