Get in on the ground floor of our Pickup kit development project and save up to $200 on selected products

Participez à notre projet de développement d’un ensemble Pickup et économisez jusqu’à 200 $ sur des produits sélectionnés

Soutenez le développement du kit pick-up et économisez jusqu’à 200$ CLIQUEZ ICI
Support the development of the pick-up kit and save up to $200 Click here

X

6 Solutions moustiquaires pour sa van

Pour profiter davantage de votre campeur, l’installation d’une moustiquaire s’impose. De la solution maison, aux produits offerts en magasin ou en ligne, vous trouverez certainement l’option qui répond le plus à vos besoins.

Solutions «maison» (DIY)

1. MOUSTIQUAIRE POUR LES FENÊTRES ARRIÈRES

6 Solutions moustiquaires pour sa van
En plus d’être incognito, cette solution est peu coûteuse et tellement efficace!

C’est une option à la fois économique et plus incognito. Personnellement, c’est l’option que nous utilisons, car la moustiquaire n’est pas visible de l’extérieur de la voiture et il nous permet d’ouvrir les fenêtres arrière (celles qui s’ouvrent de manière latérale) la nuit. C’est donc une excellente option si vous faites du ‘’boondocking’’ ou simplement si vous n’avez pas envie d’installer à chaque fois la moustiquaire.

C’est une option qui fonctionne mieux si vos fenêtres sont électriques.

6 Solutions moustiquaires pour sa van
Vous pouvez opter pour une solution avec ou sans velcro!
La moustiquaire est coincé entre la parois rigide du véhicule et du caoutchouc.

Vous pouvez opter pour une fabrication avec ou sans velcro qui contourne le bras extenseur de la fenêtre. À l’aide d’un outil comme une règle, vous pouvez coincer la moustiquaire entre la parois rigide du véhicule et le caoutchouc et la moustiquaire tiendra solidement.

C’est une solution qui n’est pas compatible avec tous les modèles de mini-van par contre!

Cette solution vous permettra d’avoir une bonne aération toutes les nuits sans avoir à vous préoccuper des moustiques. Vous pourrez installer votre moustiquaire en début de saison et la retirer qu’une fois la saison des mouches terminée!

L’une de nos clientes, Liliane, l’a fait elle-même (version velcro) et vous partage ses étapes:

  • J’ai acheté pour un peu plus de 10$ le nécessaire pour deux moustiquaires chez Fabrickville: 24 pouces de Velcro collant et à coudre ainsi qu’ 1 mètre de fine moustiquaire (60 pouces de large).
  • Pour chaque moustiquaire (double épaisseur), j’ai fait une couture sur tous les contours d’un rectangle de 16 x 34 pouces (Hauteur et Largeur).
  • J’ai ensuite cousu une bande de velcro de 12 pouces tout au centre et à la limite de la bordure de 16 pouces (ce qui laisse un dégagement de 2 pouces à chaque extrémité).
  • J’ai par la suite collé dans la van le velcro que j’ai coupé en deux parties inégales pour tout juste contourner la poignée de la fenêtre (ceci donne un angle qui rend le tout plus esthétique et qui facilite la pose de la moustiquaire).
  • Il a été très facile, après avoir fixé l’une à l’autre les deux parties du velcro, d’insérer la bordure cousue de la moustiquaire dans les contours de l’habitacle à l’aide d’une règle et de tendre le tout bien tendu.
    Voilà!
    Liliane, La joyeuse ambassadrice

2. MOUSTIQUAIRE POUR LES FENÊTRES DU MILIEU

6 Solutions moustiquaires pour sa van
Peint en noir, ce sera encore plus discret!

C’est une solution aussi très accessible et encore plus facile que la dernière.

Il suffit d’aller se procurer un filtre à gouttière dans une quincaillerie et de couper légèrement sa longueur! Vous pourrez la peindre en noir afin qu’elle soit plus discrète! Vous pouvez trouver ce type de filtre dans les quincailleries, comme chez Home Depôt par exemple!

 

Solutions sur notre boutique

6 Solutions moustiquaires pour sa van

Il existe plusieurs solutions moustiquaires sur le marché allant de la ‘’housse’’ qu’on glisse sur les fenêtres avant, jusqu’à l’option un peu plus luxueuse permettant de garder les fenêtres ouvertes même s’il pleut!

Les avantages? Vous n’aurez pas à investir du temps dans la fabrication de vos moustiquaires et cette solution est totalement non-permanente.

Par contre, vous devrez installer/désinstaller vos moustiquaires à chaque fois et vos moustiquaires étant visibles de l’extérieur, vous serez «moins discrets».

3. MOUSTIQUAIRES AMOVIBLES COMPACTS

Nous avons toujours ce moustiquaire pour fenêtres avant ou milieu ou milieu dans la van et nous sommes toujours prêts à faire l’ajout d’aération grâce à ce produit pratique!

6 Solutions moustiquaires pour sa van

Leurs avantages?

C’est clair : il s’agit d’une solution moustiquaire simple et pratique, qui s’installe en 2 temps 3 mouvements grâce à leurs aimants. Ils sont faits sur mesure selon les dimensions des fenêtres de votre véhicule, ce qui assure qu’aucun moustique ne fasse son entrée. Ils sont également fabriqués au Québec, on aime le local!

Un ajout intéressant aux housses sont les déflecteurs à vent (commission gagnée) * En tant qu’associé Amazon, nous recevons des revenus grâce aux achats éligibles.

Ils permettent de garder une aération même lors de nuit pluvieuse. Pour ce produit, vérifiez si vos fenêtres de la rangée du milieu s’ouvrent, car il vient avec les déflecteurs pour les deux rangées de fenêtres.

Cliquez ici pour voir le produit.

4. RIDEAUX MOUSTIQUAIRE ROLEF X ROADLOFT POUR FENÊTRES DU MILIEU

Les rideaux moustiquaires RoadLoft X Rolef s’installe comme une housse sur la porte coulissante et protège même des brûlots grâce à ses deux épaisseurs de filet.

6 Solutions moustiquaires pour sa van

6 Solutions moustiquaires pour sa van

Leurs avantages?

Un peu comme le principe d’une tente, il a un rideau intégré qu’on peut ouvrir ou fermé au besoin. Il sera super apprécié dans les camping ou encore en nature, là où il ne faut pas user de discrétion pour camper! Ils sont faits spécialement sur m esure pour les Chrysler Pacifica. Ils sont également fabriqués au Québec, on aime le local!

Cliquez ici pour voir le produit.

5. ABRIS MOUSTIQUAIRE INTÉGRÉ AU COFFRE

6 Solutions moustiquaires pour sa van

On retrouve plusieurs modèles en ligne, allant du petit abris à la tente complète que l’on peut fixer au coffre.

Le ‘‘tail veil’‘ en est un que nous avons testé et bien aimé!

6 Solutions moustiquaires pour sa van

Il y a aussi l‘abris Napier qui est pratique sur les terrains de camping lors des journées chaudes ou de pluie!

6. MOUSTIQUAIRE INTÉRIEURE

Crédit photo : Alain Chiasson

Il s’agit d’un filet anti-moustique que vous pouvez mettre à l’intérieur du véhicule, coincé entre le toit et le “mur” de la mini-van. C’est un client qui a donné l’idée sur le groupe RoadLoft van life et nous avons trouvé son idée très ingénieuse et c’est une solution à petit prix. Vous pourrez ainsi laisser toutes les fenêtres ouvertes la nuit sans moustiques qui viendront vous importuner!

 

Trouver la solution adaptée à son style de camping

En conclusion, il y a une solution adaptée à chacun. Identifiez d’abord votre type de voyageur afin de choisir la solution idéale pour vous!

Nous espérons que cela vous aidera dans vos recherches.

Bonne saison de camping… à l’abris des moustiques 😉 !

Rencontrez la famille Roadloft

* En cliquant sur «Contactez-moi», j’accepte de recevoir des communications de Roadloft.

Meet the
Roadloft Family

* By clicking on “Contact me”, I agree to receive communications from Roadloft.