Nouvelle-Écosse: Nos 5 coups de cœur du Cap-Breton

Boondocking sur les plages du Cap-Breton

Vous est-il déjà arrivé d’avoir le souffle coupé devant un paysage, tellement il y a de beauté à un seul endroit? Eh bien, c’est exactement l’effet que l’île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse a eu sur nous l’été dernier.

Dès notre arrivée sur l’île, on a retrouvé le même sentiment d’émerveillement ressenti il y a 3 ans face aux Rocheuses de l’Ouest Canadien ou devant le Grand Canyon (découvrez notre expérience ici). Et puis ce sentiment ne nous a pas quitté tout au long de notre découverte.

Le paradis de la Van Life

Contempler le paysage en tout confort dans notre RoadLoft

Entre mer et montagnes, nous avons parcouru la fameuse route du cape breton. Nous avons dormi en boondocking sur les plages désertes et cuisiné le long des falaises. Sans oublier les randonnées dans les décors époustouflants et la rencontre avec un peuple chaleureux.

RoadLoft au Cap-Breton, N.-É.

Cette destination est définitivement à mettre sur votre Bucket List.

Même si la fameuse Cabot Trail peut se conduire en une seule journée, prenez le temps de visiter chaque endroits. Prévoyez plusieurs jours pour la faire, car il y a définitivement beaucoup à voir.

Prenez le temps d’apprécier la beauté de cet endroit et de vous imprégner de l’ambiance.

Lecture sur la page

5 endroits coups de coeur à ne pas manquer.

1. Petit-étang

RoadLoft Boondocking sur les plages désertes du Cap-Breton

2. Skyline (randonnée)

Randonnée la Skyline

3. Pleasant Bay

Boondocking a Pleasant Bay en tout confort avec notre RoadLoft

4. Meat cove

RoadLoft

5. White Point (randonnée)

Cap-Breton

Une chose est sûre, c’est une destination que nous n’oublierons pas. Nous avons fait beaucoup de découvertes qui nous ont laissés sans voix! L’île du Cap-Breton doit être sur votre itinéraire cet été!

Icône de traduction vérifiée par la communauté