Meilleures recettes en camping et astuces préparation

Meilleures recettes

Dans cet article, nous vous présenterons nos recettes personnelles tout en ayant pris en compte celles des RoadLofteurs, partagées sur le groupe Roadloft van life. Dans notre mini-van, nous avons suffisamment d’espace pour avoir une autonomie de nourriture d’environ une semaine. En effet, notre garde-manger nous permet d’amener beaucoup de nourriture sèche et notre réfrigérateur de 40 litres, les aliments frais. Il est donc possible de se cuisiner des repas savoureux en van. Par contre, on souhaite souvent limiter la vaisselle, puisque le temps est consacré à pleinement en profiter.

Recettes d’été

Wrap au tofu, fèves rouges ou poulet

Vous pouvez l’assaisonner avec des épices mexicaines (style fajitas), poivrons et oignons ou avec une sauce tzatzíki et concombre, tomates, feta. C’est toujours une recette gagnante et facile à préparer!

Salade repas

Il existe probablement autant de recettes de salades que de personnes qui liront cet article. Ce qui est bien avec cette option, c’est pouvoir toujours varier et manger des aliments frais. Pourquoi ne pas se laisser inspirer par les légumes de saison ou les spécialités locales de l’endroit où vous êtes installé?

Grillades avec papillote de légumes

Que ce soit une poitrine de poulet, une brochette de bœuf, une bavette ou du tofu, prenez la protéine de votre choix. Ajoutez votre marinade préférée et accompagnez le tout de légumes de saisons grillés dans une papillote. C’est un repas facile à faire en camping et toujours gagnant.

Pizza maison

Que vous ayez fait la pâte à l’avance à la maison ou que vous l’achetiez à l’épicerie, c’est facile et toujours bon, une pizza maison, grillée sur votre poêle ou sur le feu. Miam! Vous pouvez aller voir le Reel sur notre compte Instagram pour vous laisser inspirer!

Recette d’automne

Puisque voyager dans notre mini-van nous permet d’allonger la saison de camping jusqu’en octobre, voici quelques recettes réconfortantes d’automne qui permettront de vous réchauffer.

Tofu ou poulet au beurre

Ce plat indien est un excellent repas d’automne. Que la sauce soit préparée maison ou achetée en épicerie, c’est simple à cuisiner en camping avec un bon petit nid de riz.

Soupe repas

Tout comme pour la salade repas, il y a une multitude de recettes de soupe repas. C’est simple à préparer à la maison et simple à réchauffer en camping. Quand on veut profiter des couleurs d’automne et qu’il fait plus frais, c’est agréable de se réchauffer avec une bonne soupe en revenant le soir à sa petite maison sur roues.

Astuces d’organisation

La première astuce c’est de se laisser inspirer par les aliments locaux. Vous pouvez ainsi cuisiner le soir même les aliments achetés à la ferme ou au marché et encourager les producteurs locaux. Vous économisez également sur l’espace de stockage dans votre garde-manger ou votre réfrigérateur.

Notre deuxième astuce est d’apporter les sauces et les ingrédients dans des plats réutilisables et s’en servir pour ranger les restants du repas. Nous utilisons également les casseroles Bugaboo camper, qui prennent très peu d’espace dans la van.

Notre troisième astuce est au niveau de l’organisation des épices. Nous réutilisons des petits pots de pilule ou achetons des petits pots au Dollarama, les identifions sur le dessus afin de facilement se retrouver et les rangeons sous le poêle.

La dernière astuce de plusieurs RoadLofteurs : préparer la viande à l’avance et l’emballer sous-vide. Il existe des sacs sous-vide réutilisables dans un optique plus zéro déchet et éco-responsable.

Nous espérons que vous mangerez bien cet été sur la route, lors de vos escapades! Nous vous préparons un article plus général sur des astuces organisationnelles pour faciliter le rangement dans votre kit RoadLoft. Restez à l’affût! Mangez bien cet été lors de vos escapades, c’est un des beaux plaisirs de voyage! Nous vous préparons un article plus général sur des astuces organisationnelles pour faciliter le rangement dans votre kit RoadLoft. Restez à l’affût! Mangez bien cet été lors de vos escapades, c’est un des beaux plaisirs de voyage!