L’importance d’un aménagement qui s’adapte à TOUS les besoins

Lors d’un voyage de vélo de montagne en Arizona, nous nous sommes aperçus au retour de randonnée qu’une ganse sur notre support à vélo était brisée. Résultat : nous ne pouvions plus mettre l’un des deux vélos sur son support pour nous déplacer et nous étions à au moins 30 km de la civilisation.

Après une longue escapade en vélo à plus de 30 degrés, nous aurions pu vivre cet événement comme une mésaventure. Par contre, grâce à la polyvalence de notre kit, ce petit problème ne nous a posé aucun souci.

En fait, en moins de 30 secondes, nous avions déplacé la section banquette de notre kit, libéré l’espace vis à vis les portes coulissantes et placé notre vélo à l’intérieur de la mini-van. Nous nous sommes dirigés vers la quincaillerie la plus proche et avons pu réparer notre support à vélo très rapidement.

Cette petite anecdote peut sembler banale, par contre, elle représente bien l’importance d’un aménagement intérieur qui s’adapte à tous les besoins.

Libérer rapidement l’espace

Que ce soit pour transporter du matériel ou des passagers, il est important d’avoir un aménagement qui s’adapte rapidement à nos besoins et qui limite aux maximum les manipulations nécessaires! Cela permet de profiter pleinement de notre temps.

On dit souvent qu’une mini-van est la parfaite grosseur pour un campeur à condition qu’elle soit bien aménagée! Découvrez d’ailleurs les fonctionnalités essentielles de l’aménagement d’une mini-van dans notre article à ce sujet!

Accessibilité en tout temps

Sur la route, on souhaite que les rangements soient accessibles en tout temps et que les manipulations soient réduites au maximum. Il n’y a rien comme le sentiment de pouvoir s’arrêter devant une belle vue pour se cuisiner un bon repas et de n’avoir qu’à refermer les tiroirs pour repartir!

Autonomie et indépendance

Cet année, nous nous adaptons à la crise sanitaire et à la fermeture de plusieurs blocs sanitaires. Nous sommes totalement autonomes en ayant fait l’ajout d’une toilette à l’intérieur de notre mini-van! Notre kit est pensé pour mettre une toilette portative au bout du lit afin d’être utilisé la nuit sans avoir à effectuer de manipulation. Le jour, nous la plaçons sous la table lors de nos déplacements! Pour en savoir plus sur la manière dont nous sommes autonomes, je vous invite à lire notre article à ce sujet.

Un véhicule de tous les jours ET un campeur

La semaine, nous avons suffisamment d’espace pour transporter nos sac d’épiceries, les passagers ou du matériel. Même lorsque nos sièges passagers sont sortis du plancher, nous avons encore beaucoup d’espace de chargement par le coffre!

Lors de nos escapades, notre kit nous permet de pleinement en profiter en ayant peu de manipulation à effectuer.

C’est l’expérience qui nous a amené à concevoir un kit qui s’adapte rapidement aux différents besoins sur la route. Tout est pensé! Et nos clients nous disent souvent qu’ils découvrent toutes les fonctionnalités du kit RoadLoft en l’utilisant!