La passion de voyager librement

Voyager dans son van, c’est pouvoir dormir dans son lit au chaud à tous les soirs, sous un ciel étoilé, c’est prendre son café le matin en admirant un canyon, c’est se cuisiner un bon repas devant un lac turquoise et surtout, c’est d’avoir la possibilité de se déplacer librement toujours en contact avec la nature.

Plus de confort et de liberté

C’est après plusieurs années à voyager à travers le monde que nous avons découvert la van life. Rapidement, nous sommes tombés en amour avec cette manière de voyager; car elle nous offrait tellement plus de confort et de liberté!

Painted desert, Arizona

Dès notre premier long road trip en 2016, nous sommes rapidement tombés en amour avec les avantages du van life. Il faut dire que de voyager avec sa petite maison sur roue, ça ajoute vraiment à l’expérience. Le fait de pouvoir dormir à chaque soir dans son propre lit, d’avoir l’indépendance de cuisiner en tout temps et de pouvoir transporter tout son équipement de plein air, rend le camping encore plus confortable et simple! Ça permet de voyager avec d’avantage de spontanéité, car nous savons que peu importe où nous allons, nous avons tout ce dont nous avons besoin, même dans les endroits les plus reculés!

Après avoir voyagé du Québec jusqu’en Alaska, exploré le territoire sauvage du Yukon tout un été, parcouru toute la côte ouest Américaine et voyagé plus de trois années consécutives dans les parcs nationaux Américain, nous pouvons dire que notre van nous a permis de découvrir des endroits magnifiques et ce, en toute liberté.

Cape Breton, Nouvelle-Écosse. Un endroit découvert lors du voyage, parfait spot pour camper!

Que ce soit pour son confort, sa simplicité et sa liberté de mouvement, nous sommes maintenant plus qu’amoureux de cette manière de voyager. C’est d’ailleurs pour partager cette solution économique pour voyager que nous avons créer RoadLoft!

Le printemps approche et nous avons déjà hâte de retourner voyager dans notre van aménagé. Est-ce qu’on vous croisera sur la route cette année?