5 avantages d’une minivan pour les road trips

1. Tu peux dormir partout, plus besoin de planifier, tu peux maintenant aller là où le vent te mène.

La majorité des gens ne le savent pas, mais rien n’est plus facile que de trouver un endroit pour dormir lorsqu’on voyage dans sa mini-van. Les terres publiques et les dispersed campground offrent des endroits gratuits et magnifiques où il est possible de dormir. Plus besoin de réserver des semaines à l’avance pour les camping, car tous les types de terrains sont possibles lorsqu’on voyage en mini-van! En effet, il est possible de dormir sur les terrains pour tente, souvent plus économiques et plus intimes qu’un site pour VR. Enfin, voyager en mini-van n’attire pas les regards indiscrets. Il est donc possible de dormir un peu partout et ce même dans les villes!      

Donc à toi le roadtrip parfait, le moment présent et les aventures extraordinaires du vanlife!                                                                    

2. Tu es en contact avec la nature tout le temps et ce, sans jamais renoncer à ton confort!

On a pas l’impression que la van est petite parce qu’elle nous fait vivre dans de grands espaces! Cuisiner à l’arrière de sa voiture devant les montagnes immenses du Canada ou encore devant le Grand Canyon, mais toujours avoir un endroit sec et au chaud pour te réfugier quand la nature se révolte! Fini la tente toute humide qu’il faut désinstaller au matin suivant!

3. Pas des restrictions sur les routes, même celles inaccessibles en plus gros VR. À toi les paysages à couper le souffle!

Certaines des plus belles routes du Canada et des États-Unis sont accessibles seulement en petit véhicule parce qu’elles sont sinueuses ou étroites. Ceux qui voyagent en Vr ne peuvent donc pas tout faire, alors qu’en mini-van, toutes les routes, même les plus belles sont possibles!

4. La mini-van offre le parfait équilibre entre économie et écologie en ce qui concerne les voyages!

Consommant 2.5 fois moins d’essence qu’un petit VR (classe B), on se sent moins mal de se déplacer et on le fait à petit budget!                                            

Que ce soit la mini-van usagée à celle neuve, il existe une solution adaptée à votre budget pour vous acquérir de votre véhicule de tous les jours multifonctionnels.                                                                                                         

De plus, lorsqu’on est plus souvent en nature, on devient plus sensible à l’impact environnemental de nos gestes et d’emblée, on adopte des attitudes plus écologiques en consommant moins d’eau par exemple, ou encore en utilisant seulement des produits naturels!

5. Plus de spontanéité et de simplicité!

vive la spontanéité roadloft

Avec une mini van bien aménagée, les escapades imprévues à 16h30 le vendredi après le travail sont plus que possibles parce que tout est déjà prêt! Il ne reste plus qu’à regarder la météo pour savoir où se diriger! Fini les voyages à l’eau!

Et sur la route, jamais besoin de faire des manipulations interminables pour cuisiner ou encore pour dormir! Tout est aménagé et prêt à utiliser!

roadloft toujours prêt à être utilisé

Que ce soit pour un long voyage ou pour des petites escapades, la mini-van est la meilleure option pour nous, car elle nous permet de transformer notre véhicule de tous les jours en un campeur dès qu’on en a envie!